Laurent Sophrologue et Magnétiseur
Sophrologie et magnétisme à proximité de Saintes Charente maritime

Le site www.laurent-magnetiseur.com est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76
Laurent Sophrologue et Magnétiseur
Sophrologie et magnétisme à proximité de Saintes Charente maritime

Laurent vous accueille pour une séance de sophrologie proche de Saintes

Sophrologue à proximité de Saintes (17100)

Qu'est-ce que la sophrologie

Magnétisme

Voici quelques définitions donnés par des sophrologue réputé.

  • La sophrologie est donc l’étude de l’harmonie de la conscience.
  • C’est également l’étude des moyens d’obtenir la tranquillité du cerveau par extension de la conscience.
  • C’est la recherche de l’exploitation d’un état modifié de conscience dans un but thérapeutique.
  • Pour finir on peut dire que La sophrologie et l’ensemble des pratiques visant à dominer les sensations douloureuses et les malaises psychiques afin d’atteindre un développement plus harmonieux de la personnalité.

Comprendre la sophrologie

La sophrologie est une science qui tend, avant tout, à développer et valoriser l’activité spirituelle de l’homme pour aboutir à la maîtrise du corps par le mental.

C’est à la fois une thérapie et une philosophie. Elle prône le respect de l’homme et de son libre arbitre, tout en luttant contre les effets néfastes de la société (stress, agitation, maladie, burnout,…). Ainsi, ma première démarche face a mon patient est-elle de lui expliquer ce que je lui propose de faire pour l’aider, car rien ne s’entreprend sans un accord total est réfléchi de ce dernier. Je suggère, je guide le patient de manière à ce qu’il puisse prendre en main son bien-être. Je vais m’employer à développer la fonction d’expression de l’inconscient, laquelle se trouve généralement atrophié, alors qu’elle a un rôle important à jouer. Chez un individu moyen, le psychisme est dominé par le conscient, alors que l’inconscient est réduit au silence. Et pourtant si l’on devait représenter le psychisme, nous aurions une image qui s’apparenterait à l’iceberg, la partie émergée étant le conscient et la partie immergée étant l’inconscient. La pratique de la sophrologie va rétablir une juste et harmonieuse collaboration entre conscient et inconscient, comme elle va rétablir l’équilibre des fonctions des deux hémisphères du cerveau. Le patient a une meilleure connaissance de lui-même, des outils lui permettant de préserver sa santé et sa vitalité, renforcer ses structures positives, de développer son potentiel et ses capacités d’adaptation pour améliorer son quotidien.

Le déroulement de la première séance

Je vais recueillir les renseignements sur l’histoire  des troubles que vous percevez et qui vous affectent.

Nous devons créer une confiance sans laquelle rien ne peut se faire, ce que l’on appelle l’alliance en sophrologie.

Je dois découvrir les motivations, les comportements ainsi que les causes qui sont à la base de votre problème.

Ce premier entretien des plus importants peut durer de 20 minutes à 1h il sera déterminant pour la suite de la pratique.

La séance : protocole

Une séance de sophrologie peut se mener en position assise ou allongée, les yeux fermés, mais la position allongée est préférable.

Au cours de la séance, je vous dirai un texte dans lequel j’aurais intégré un ou plusieurs messages thérapeutiques personnalisé à partir des informations recueillies lors de notre premier entretien.

Le déroulement de la séance va se faire en plusieurs étapes : 1) la suggestion, 2) la préparation mentale, 3) la détente musculaire,     4) les inductions, 5) le message thérapeutique. 6) le retour à l’état de veille 7) l’entretien final

Nous déciderons ensemble, en fonction de votre évolution, le nombre approximatif de séances nécessaires à la disparition total des troubles.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion